COMMUNIQUE DE PRESSE

Imprimer
Catégorie : Articles exemples
Date de publication Écrit par Super Utilisateur

Manifestation du 3 mars :

Le CMSCMFF aux côtés des chirurgiens-dentistes

Paris, le 2 mars 2017. Les médecins stomatologistes et chirurgiens maxillo-faciaux sont particulièrement choqués de la façon dont le Gouvernement a décidé de mettre à bas la convention des chirurgiens-dentistes, professionnels médicaux avec lesquels ils partagent des relations quotidiennes.

Aussi, le Collège des médecins stomatologistes et chirurgiens maxillo-faciaux de France (CMSCMFF) tient à exprimer sa totale solidarité avec la profession dentaire et soutient la manifestation nationale du vendredi 3 mars 2017.

En voulant mettre en œuvre de façon autoritaire un règlement arbitral qui se substituera à la convention dentaire, le gouvernement crée un climat d’insécurité conventionnelle inédit.

Le système conventionnel doit reposer sur une confiance mutuelle et un respect des parties signataires. Aujourd’hui, ces conditions ne sont plus réunies puisque le gouvernement dispose des outils lui permettant, avec le règlement arbitral, de substituer un cadre administratif au cadre conventionnel et d’intervenir directement dans la fixation des tarifs opposables comme il vient de le faire pour les confrères radiologues.

Le Collège appelle le gouvernement à changer d’urgence d’attitude vis-à-vis du système conventionnel, sans lequel aucune contractualisation n’est possible entre les médecins et l’assurance-maladie.

Contact : Philippe VERMESCH, Président  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Wednesday the 20th. Coordonnées Collège : 44 b Quai de Jemmapes - 75010 PARIS (C) Copyright : CMSCMFF - Janvier 2013
Free Joomla 2.5 templates by New Poker Reviews